Poulet rôti et salade d’ail, citron et persil

Renverser le poulet donne une viande tendre. Je n’avais jamais pensé à renverser le poulet entier après le rôtissage jusqu’à ce qu’un ami me montre cette technique, ce qui donne une viande de poitrine et de cuisse incroyablement humide et l’oiseau est uniformément cuit tout au long. Faites reposer la viande pendant au moins une demi-heure pour qu’elle atteigne son meilleur succulent.

Temps:
1-2 heures
Sert:
6 personnes

Ingrédients

Poulet rôti

1 x 1,6 kg de poulet
2 cuillères à soupe de beurre ramolli
flocons de sel
1 tête d’ail, enveloppée dans du papier d’aluminium

Salade de persil

1 bouquet de persil
½ bouquet de menthe fraîche
5 oignons nouveaux, tranchés finement
1 cuillère à soupe de citron confit en dés
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
pincée de piment séché (facultatif)

Méthode

1. Rincez le poulet sous l’eau froide et séchez avec une serviette en papier. Laissez le poulet revenir à température ambiante. Préchauffer le four à 250 ° C (230 ° C forcé par ventilateur).

2. Faire mousser le poulet avec du beurre. Saupoudrer d’une pincée de flocons de sel et placer dans une rôtissoire sur la grille centrale du four avec l’ail. Rôtir pendant une demi-heure, retirer et reposer pendant au moins 30 minutes, poitrine vers le bas. Retirer l’ail du papier d’aluminium, en séparant les gousses.

3. Avant de servir, retirez les cuisses et remettez-les au four pendant cinq à 10 minutes. Pendant ce temps, tailler la viande de poitrine et disposer sur des assiettes chaudes. Lorsque la viande de cuisse est prête, tailler et disposer avec la viande de poitrine.

4. Pour faire la salade de persil, rincer et sécher le persil et la menthe et hacher finement. Dans un bol, mélanger les autres ingrédients, goûter à l’assaisonnement et ajouter du sel si nécessaire.

5. Servir le poulet avec un quartier de citron, quelques gousses d’ail et deux cuillères à soupe de salade de persil. C’est formidable avec des pommes de terre rôties noyées dans du jus de citron.

Astuce: Toute sauce au cresson restante peut être utilisée pour habiller une salade ou des légumes blanchis le lendemain.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *