Côtes levées grillées avec sauce béarnaise

Que ce soit sur du bois, du charbon de bois ou du gaz, le grillage donne une belle saveur fumée à vos fruits de mer ou à votre steak préférés.

Temps:
30 minutes – 1 heure
Sert:
4 personnes

Ingrédients

sel de mer
huile d’olive extra vierge
4 biftecks ​​de faux-filet de 360 ​​g, sur l’os, à température ambiante
4 quartiers de citron

Sauce Béarnaise

2 eschalots, tranchés
2 brins d’estragon, plus 2 cuillères à soupe d’estragon haché
5 grains de poivre noir entiers
125 ml de vin blanc
125 ml de vinaigre d’estragon
3 jaunes d’oeufs
250g de beurre non salé, coupé en cubes, à température ambiante
sel de mer et poivre fraîchement moulu

Méthode

Pour la sauce béarnaise, placer les eschalots, les brins d’estragon, les grains de poivre, le vin et le vinaigre dans une casserole à feu moyen-élevé et réduire le liquide à 80 ml.

Placer les jaunes d’oeufs dans un bol qui repose facilement sur une casserole. Filtrez la réduction d’estragon; verser sur les jaunes d’œufs en fouettant bien. Placer le bol sur une casserole d’eau à peine frémissante et commencer à fouetter. Lorsque le mélange épaissit en doublant ou en triplant la taille, ajoutez le beurre, 3-4 cubes à la fois, en fouettant bien. Lorsque tout le beurre est ajouté, retirer le bol du feu, ajouter l’estragon haché et vérifier l’assaisonnement.

Pour les steaks, chauffez un barbecue ou un gril à très chaud. Saler et huiler les deux côtés des steaks. Faire griller la viande pendant environ 5 minutes (à mi-cuisson, faire pivoter chaque steak de 90 degrés pour obtenir le motif entrecroisé sur la viande). Retourner les steaks et cuire 4 minutes. Retirez la viande du gril et laissez-la reposer quelques minutes.

Couper les steaks en 5-6 tranches et les déposer sur des assiettes dans la forme originale de chaque steak. Servir avec une pincée de sel, un filet d’huile d’olive, un quartier de citron et la Béarnaise en accompagnement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *