Blue-eye cuit à la vapeur au poivron rouge et coulis de poireaux recette

Bienvenue au printemps avec un plat de poisson blanc plus léger dans un coulis riche et coloré.

Temps:
30 minutes – 1 heure
Sert:
4 personnes

Ingrédients

50 ml d’huile d’olive
1 poireau, partie blanche seulement, coupé en cubes de 2 cm
2 gros poivrons rouges, épépinés et coupés en cubes de 2 cm
2 petites gousses d’ail, pelées et légèrement écrasées
sel de mer
75 ml de vin blanc sec
150 ml de bouillon de poulet, plus 150 ml à 300 ml supplémentaires
800g de pommes de terre baby kipfler, lavées et non pelées
50g de beurre fondu
2 c. À soupe de persil finement haché
4 x 180g de filets de trevalla aux yeux bleus
60 ml d’huile d’olive extra vierge
poivre noir fraichement moulu

Méthode

1. Préchauffez le four à 150 ° C.

2. Versez l’huile d’olive dans un grand plat à rôtir, puis ajoutez le poireau, le poivron et l’ail. Assaisonner de sel, puis cuire au four 30 minutes. Ajouter le vin, remuer et cuire encore 30 minutes, puis ajouter 150 ml de bouillon et cuire 30 minutes de plus. Retirer du four et passer dans un moulin ou mouli – ne pas réduire en purée ou vous vous retrouverez avec une sauce plus épaisse et moins délicate. Gardez au chaud pendant la cuisson des pommes de terre et faites cuire le poisson à la vapeur.

3. Porter à ébullition une casserole d’eau salée. Ajouter les pommes de terre et laisser mijoter doucement jusqu’à tendreté, environ 20 minutes (si vous utilisez des kipflers de taille régulière, elles prendront plus de temps) .Égoutter, couper chaque pomme de terre en deux et mélanger avec le beurre et le persil.

4. Vous aurez besoin de deux bateaux à vapeur pour le poisson. Placer un bol dans chaque cuiseur vapeur, placer 2 filets de poisson dans chaque bol et ajouter du bouillon de poulet supplémentaire (150 ml à 300 ml, selon la taille du plat) à mi-hauteur du poisson. Placer les steamers sur de l’eau bouillante et cuire à la vapeur pendant 8-10 minutes – le poisson devrait commencer à se sentir ferme au toucher. Retirez les cuiseurs vapeur du poêle, soulevez les couvercles pour libérer l’excédent de vapeur, puis remettez les couvercles sur les paniers du cuiseur vapeur. Laissez reposer le poisson pendant 2 minutes.

5. Pour servir, versez des quantités égales de sauce au centre de chaque assiette. Placer un morceau de poisson sur chacun, arroser d’huile d’olive extra vierge et broyer du poivre par-dessus. Servir immédiatement avec les pommes de terre kipfler.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *