Salade de canard et pamplemousse avec vinaigrette au miel et au miso

Une vinaigrette miso légèrement sucrée se marie à merveille avec le canard savoureux et l’amertume et l’acidité du pamplemousse.

Temps:
moins de 30 minutes
Sert:
2 personnes

Ingrédients

1 tasse d’huile végétale, pour la friture
4 emballages wonton
2 magrets de canard
sel, à assaisonner
½ petit pamplemousse jaune, coupé en segments, écorce et moelle jetés
½ petit oignon rouge, pelé et tranché très finement
4 tasses de feuilles de salade mélangées
1 tasse de tomates cerises mélangées, coupées en deux

Vinaigrette au miel et au miso

1 cuillère à soupe de miso léger
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
½ cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café d’huile de sésame
2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin

Méthode

1. Faites chauffer l’huile à 200 ° C dans un wok ou une petite casserole. Trancher les emballages de wonton très finement et les faire frire par lots pendant environ 1 minute, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et légèrement dorés. Bien égoutter.

2. Faites passer les poitrines de canard à travers la peau et la graisse, mais pas dans la viande. Bien assaisonner de sel. Faire chauffer une poêle à feu moyen et ajouter environ 1 cuillère à soupe d’huile végétale dans laquelle les wontons ont été frits. Placer le canard, côté peau vers le bas, dans la poêle et faire frire à feu moyen pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillant. Retourner le canard et cuire encore 3-4 minutes, jusqu’à ce que le canard soit mi-rare. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes. Trancher finement le canard.

3. Pour la vinaigrette au miel et au miso, mélangez le miso, le vinaigre, le sucre et le miel avec 1 cuillère à soupe d’eau froide pour obtenir une pâte lisse. Incorporer l’huile de sésame, puis incorporer l’huile de pépins de raisin petit à petit jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

4. Mélanger le canard tranché, le pamplemousse, l’oignon, les feuilles de salade, les tomates et environ la moitié de la vinaigrette ensemble. Entasser dans un monticule sur une assiette et garnir du reste de la vinaigrette et des chips de wonton.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *