Côtelette de porc au fenouil pour deux

Pour moi, il n’y a rien de plus spécial ou de plus satisfaisant que de cuisiner pour vos amis, votre famille, vos amoureux ou, peut-être le plus important, vous-même. Les recettes de Dining In sont ce que j’appelle «hautement cuisinables», ce qui signifie qu’elles sont faciles à acheter, simples à exécuter et agréables à manger. Ils prouvent que décontracté ne signifie pas nécessairement ennuyeux, et simple ne doit pas être sans inspiration, et que plus d’étapes ou d’ingrédients ne se traduisent pas toujours par une meilleure assiette de nourriture.

Il s’agit d’une côtelette épaisse et sophistiquée du samedi soir, et non mince, des côtelettes piétonnes du mardi soir (uniquement dans l’esprit – vous pouvez certainement le faire un mardi). La race de porc peut varier mais l’épaisseur ici, au moins quatre centimètres, n’est pas négociable. Les côtelettes plus grosses, que ce soit le porc ou le steak, sont plus grasses et plus riches en saveur, et il est également presque impossible de trop cuire. Même en les saisissant pour ce qui semble éternel, en regardant l’extérieur développer une croûte brune profondément dorée trop belle pour être vraie, l’intérieur reste miraculeusement cette nuance parfaite de rose et juteuse comme l’enfer. Il est peu probable que vous trouviez des côtelettes de porc comme celle-ci, sauf si vous allez chez un boucher. Mais croyez-moi, ça vaut le coup et ce qui rend ces côtelettes si spéciales. Le mélange de graines de fenouil peut être préparé deux semaines à l’avance et conservé à température ambiante. Il est également excellent sur le poulet.

Pour 2 personnes

INGRÉDIENTS

1 cuillère à soupe de graines de fenouil
1 cuillère à soupe de cassonade molle
2 c. À thé de sel, et plus si nécessaire
½ cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
1 × 575g de côtelette de porc avec os, d’environ 4 cm d’épaisseur
1 cuillère à soupe d’huile de canola
1 bulbe de fenouil, coupé en tranches de 5 mm d’épaisseur
15 g (½ tasse) d’herbes, comme le persil plat, la coriandre, l’aneth et / ou l’estragon
1 cuillère à soupe de zeste de citron finement râpé

MÉTHODE

1. Faire griller les graines de fenouil dans une petite poêle à feu moyen, en faisant tourner la poêle, jusqu’à ce que les graines commencent à sentir odorantes et deviennent légèrement dorées, environ deux minutes. Retirer du feu et broyer dans un moulin à épices, piler avec un mortier et un pilon ou hacher finement avec un couteau.

2. Mélanger les graines de fenouil avec la cassonade, le sel et le poivre et frotter le mélange sur toute la côtelette de porc. Couvrir et laisser reposer au moins 30 minutes à température ambiante, ou jusqu’à 24 heures au réfrigérateur.

3. Faites chauffer l’huile de canola dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Saisir la côtelette de porc jusqu’à ce qu’elle soit super dorée et caramélisée d’un côté, de cinq à huit minutes. Retournez le porc et ajoutez le fenouil tranché dans la poêle. Cuire en remuant le fenouil de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit tendre et doré, en essayant de ne pas déranger la côtelette de porc. Cuire jusqu’à ce que la partie la plus profonde de la côtelette de porc enregistre 62C sur un thermomètre à lecture instantanée, encore huit à 10 minutes; si vous n’avez pas de thermomètre, vous pouvez couper un embout et vérifier la rose appropriée. Transférer la viande sur une planche à découper et laisser reposer quelques minutes.

4. Entre-temps, mélanger les herbes et le zeste de citron dans un petit bol et assaisonner de sel.

5. Servir le porc tranché aux côtés du fenouil, avec le mélange d’herbes citronnées saupoudré sur le dessus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *